vos formatrices

Un duo unique entièrement dédié à l'apprentissage d'outils de communication pour mieux...

se comprendre

STÉPHANIE

Pour elle la communication c'est sa potion magique et, comme Obélix, elle est tombée dedans très jeune. Après un Bac et une maîtrise en communication complétés aux États-Unis, elle a suivi 5 années d’études doctorales aux HEC. Elle enseigne la communication à l’université depuis 25 ans et a formé des centaines de gestionnaires et entrepreneurs à mieux communiquer. Elle donne des conférences depuis plusieurs années sur les relations humaines et elle est également certifiée coach PNL. Elle est certifiée formatrice en Process communication™ et s’en sert pour ses clients avec des ateliers sur mesure, des formations publiques et du coaching individuel, familial et pour les équipes de travail.

CONTACTEZ

KARINE

C'est une fille d'action. Son sens de l'observation du comportement humain l'a amené, très tôt dans sa vie, à comprendre et à prévoir les réactions des autres. C'est en 2016 qu'elle a découvert le PCM. Ce fut une réelle révélation ! Son côté rapide et efficace a tout de suite plu à Karine qui l'a mis en application au quotidien (famille, amour, travail) avec un grand succès. C'était donc une évidence pour elle qu'elle devait l'enseigner. Elle est donc devenue formatrice accréditée en PCM par Kahler communication. Depuis ce temps, c’est près de 1 000 personnes qui ont pu bénéficier de ses formations. Méfiez-vous, car vous si vous croisez Karine, vous pourriez devenir du matériel pédagogique !

CONTACTEZ

témoignages

On se comprend mieux, on comprend les autres mieux. Automatiquement je connais les besoins et les phases de stress de ma conjointe et j’y fais attention et elle aussi elle me comprend.  Ça arrive qu’on se chicane mais vraiment moins et moins longtemps. On ne reste plus frustrés toute la journée, on redescend beaucoup plus vite.  Je recommande aux couples de le faire ensemble.  Mais ça m’a été aussi utile en tant que chef d’entreprise car je sais maintenant où mettre quel employé. Je sais qui va aimer le stress, les défis, et qui a besoin de calme. Je leur parle différemment.            
julien  |  Entrepreneur
La PCM a tout changé dans ma vie.  Ça été une révélation de, enfin, me comprendre. De voir que mes réactions de stress sont normales. Ça a changé énormément aussi dans mes relations, même au niveau du travail.  Là je suis sur le point d’accepter un nouveau travail et la PCM me permet de cerner la personne en face de moi et ça me permet, quand je lui parle, d’être sur la même longueur d’ondes. Ça a aussi changé mon couple. Mon conjoint est beaucoup plus à l’écoute quand je suis en période de stress et moi je reconnais maintenant quand il est en stress et je sais m’adapter pour que la situation soit plus agréable pour nous deux.  
CINDY  |  professionnelle de la vente
J'ai suivi la formation en Process communication avec Karine et J'y ai découvert un formidable outil de communication qui peut aider toutes les familles. En comprenant mieux la personnalité de son enfant, le parent peut ajuster ses attentes et sa façon de l'éduquer. De plus, grâce aux outils de communication, le parent peut aussi s'éviter bien des conflits mais aussi mieux formuler ses consignes et demandes d'une façon qui "fait du sens" pour l'enfant et lui donne davantage envie de collaborer avec l'adulte. Un outil indispensable pour tous les adultes en autorité!
Nancy Doyon  |  fondatrice de l’école de coaching familiale Nancy Doyon
Super activité de team building enrichissante. Un gros WOW !
Martin Laniel  |  ergothérapeute
Je viens de terminer la formation Process communication. C'est une formation de qualité très remplie et va droit au but pour apprendre à mieux se connaître et aussi pour connaître les autres afin de mieux communiquer en tenant compte des besoins de chacun. Bravo ! Karine !
Laurette Carrier
Simplement WOW!! Formation que je recommande pour tous!!
Christelle Vézina-Paquin  |  éducatrice spécialisée
Utile dans cette période où personne n'écoute personne, sinon son téléphone ou sa tablette.
Catherine Labbé  |  enseignante
J'ai beaucoup aimé cette formation qui m'a vraiment aidé à mieux comprendre les gens qui m'entourent mais surtout à savoir comment les atteindre pour une meilleure communication. C'est une base que tout le monde devrait connaitre et qui ne se trouve pas dans d'autres approches.  J'ai mieux compris pourquoi c'est si difficile d'atteindre l'autre ou d'être en harmonie avec lui lorsque l'on n’utilise pas la bonne porte d'entrée pour communiquer avec lui. Stéphanie et Karine sont très compétentes et passionnées. La formation est dynamique et il y a beaucoup d'exemples concrets. Je suis très heureuse d'avoir participé à cette formation. Évidemment rien n'est magique, il faut se relire et se pratiquer pour obtenir des résultats. Merci Stéphanie et Karine
Caroline Hotte  |  parent à l'école aux 4 vents, Mascouche
Une formation que je recommande à des couples, des intervenants, des individus, des compagnies, etc. Surtout ceux dans le domaine de l’éducation!
Cassandra Lebel  |  coach familiale
Prises de conscience, pistes de travail et de transformation, outils, voilà le bilan de la formation.
Monique Meunier
Je suis très satisfait et impatient d’expérimenter au quotidien.
Jean-Marc Meis
J’ai passé 3 jours nourrissants et porteurs. J’ai réellement appris sur moi-même ainsi que sur mon entourage. Je suis sûre que cela nous aidera dans nos relations. Karine est une formatrice exceptionnelle, elle rend les choses claires, accessibles, on s’amuse beaucoup ce qui rend l’apprentissage plus facile et on a envie d’en avoir encore plus. La Process com est un outil qui devrait être au cœur de nos vies professionnelles. Nul doute sur son efficacité pour facilité et améliorer la communication entre les individus. Love PCM.
Isabelle Douyère  |  enseignante
Je repars avec une meilleure connaissance de moi, de l’autre et des outils de communication applicables immédiatement. À mon avis, c’est ce type de formation qui profiterait à tous les chefs d’entreprises, managers, éducateurs, enseignants… Dans tous les secteurs de l’activité humaine. Bravo et longue vie à la Process com.
Annie Richard  |  coach et enseignante PNL
J’ai adoré l’écoute, l’humour et surtout la puissance de cette formation. Très positif pour mon travail. Un bel ajout à mon inventaire de choix possible comme intervention.
Cynthia Lagacé  |  présidente, fondatrice de Croissance Famille
Super positif. Je vais l’utiliser dans ma vie personnelle et professionnelle. En entreprise : WOW. Karine s’adapte en tout temps. Je recommande cette formation et Karine aux personnes qui choisissent d’améliorer leur communication.
Sandra Salvoni  |  fondatrice de Sansas Solutions santé
Un beau moment pour me découvrir et pour découvrir les autres types de personnalité et amplifier mon état d’acceptation et d’amour inconditionnel de soi et de l’autre et de communiquer en mode +/+. Rock on !
Stéphanie Dionne  |  Directrice du développement et des partenariats à l’École branchée.
La Process communication vient s’intégrer à de nombreuses autres formations suivies mais sa particularité est de les relier par un aspect pratique. Elle permet d’intégrer nos connaissances et d’intervenir plus adéquatement auprès des gens en tenant compte de leur niveau de stress. Ça me donne le goût d’aller encore plus loin. Bravo Karine et merci.
France Coderre
J’ai suivi une journée de formation sur le Process communication avec Mme Karine Duperré coach et enseignante en PNL. Nous étions un groupe de collègues de 17 personnes. Cette journée enrichissante m’a permis de mieux comprendre les réactions et les comportements humains liés aux différents traits de personnalités. Un atout pour optimiser les communications tant au travail qu’à la maison ! Dynamique et passionnée par son sujet, Karine nous transmet son savoir de façon naturelle et sait rendre cette journée interactive intéressante !
Patricia Muraca  |  directrice copropriétaire chez Kinatex Sports Physio
Parmi les différentes approches d'étude de personnalités que je connaisse, la process com me semble la plus révélatrice et pratique. On se reconnait soi et les autres et on apprend à communiquer de façon à ce que nos interlocuteurs se sentent vraiment concernés et compris. Un outil extraordinaire pour mieux se responsabiliser dans notre communication et pour mieux comprendre le fonctionnement des autres.
Rita  |  coach, conférencière et enseignante